Vous êtes ici : Accueil FRPrésentationActualités

• Anciens,

20 ans du département de Chimie et 10 ans de la licence professionnelle Chimie, analyse, contrôle des matières premières et des produits formulés (CAC)

Publié le 25 juin 2018

Vendredi 15 juin 2018, partenaires, personnels et anciens étudiants se sont réunis au sein de l’IUT de Créteil-Vitry à l’occasion des 20 ans du département Chimie et des 10 ans de la Licence Professionnelle Chimie, Analyse, Contrôle des matières premières et des produits formulés (CAC).

Au cours d’un discours, Jean-Claude Folest, fondateur et premier chef du département chimie, a rappelé la genèse du département.

S’en est suivi un mot d’accueil de Philippe Sulpice, chef actuel du département, qui a rappelé la spécificité des IUT et l’utilité de renforcer les liens entre les différentes promotions d’étudiants afin de développer un réseau des anciens utile à tous.

Niko Hildebrandt, professeur des universités et membre de l’Institut Universitaire de France a ensuite animé une conférence sur le thème « Diagnostic médical à l’échelle nanométrique ».

Enfin, tous les invités se sont réunis autour d’un cocktail dinatoire afin de clôturer cette belle rencontre.