Des étudiant.e.s de l'IUT de Créteil-Vitry lauréat.e.s du défi NXT

Innovation

Prix/Concours

Le 12 octobre 2017

Le jeudi 12 octobre 2017, une équipe d’étudiant.e.s de 1ère année de DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) a remporté un prix lors du défi NXT 2017, challenge de robotique en ligne organisé par les départements GEII de France.

NXT.jpg
Ce challenge consiste en la programmation d’un robot afin de lui faire réaliser des missions dans le cadre d’un scénario découvert en ligne (definxt.com) par les participants à 16h le jour du défi. Les équipes ont alors 6h pour programmer le robot, mettre en scène les missions et réaliser une vidéo.

Aux côtés de 47 autres équipes, celle de l’IUT de Créteil-Vitry a brillamment relevé le défi puisqu’elle a remporté le prix « CLEAN » de la présentation la plus remarquable. Elle a ainsi gagné une imprimante 3D offerte par l’entreprise Génération Robots qui parraine ce défi depuis la première édition en 2011.

Bravo aux étudiant.e.s et à leurs encadrant.e.s !

mise à jour le 2 novembre 2017