Vous êtes ici : Accueil FRPrésentationActualités

Des étudiant.e.s du département Chimie de l'IUT de Créteil-Vitry visitent la centrale EDF de Nogent sur Seine

Publié le 13 décembre 2017 Mis à jour le 21 décembre 2017
Date(s)

le 13 décembre 2017

Des étudiant.e.s du département Chimie de l'IUT de Créteil-Vitry se sont rendus le mercredi 13 décembre à la centrale EDF de Nogent sur Seine.

Quatre étudiants de première année de DUT Chimie ont en effet obtenu d’être reçus au sein de la centrale EDF de Nogent sur Seine pour y réaliser une visite et y rencontrer des professionnels dans le cadre de leur travail de PPP (Projet Personnel et Professionnel). Les étudiant.e.s de la licence professionnelle Chimie Analyse et Contrôle des matières premières et des produits formulés se sont joints à eux pour découvrir les caractéristiques des analyses chimiques de ce secteur qui pourra constituer un débouché de leur formation.

Après avoir assisté à une conférence de présentation sur le site de la centrale nucléaire de Nogent sur Seine et sur son principe de fonctionnement, les 16 étudiants ont rencontré un ingénieur chimiste (Clément Blin) et un ingénieur Effluent (Xavier Emont). Après les précautions de sécurité de rigueur (vêtements couvrants, chaussures de sécurité, et examen médical impliquant l’injection d’un traceur radioactif), ils ont pu visiter les installations, en particulier la salle des machines.