Des étudiants de l’IUT de Créteil-Vitry participent au MOOC GEII

Le 28 septembre 2017

40 étudiants du département Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT de Créteil-Vitry ont participé le jeudi 28 septembre 2017 à un MOOC sur le thème « De la pelle aux véhicules autonomes : des environnements techniques issus des propriétés de la morphologie et de la condition humaine. »

affiche_offcielle_mooc_28_septembre_2017_ksup.jpg
Au total, ce sont 744 étudiants de tous les départements GEII de France qui ont assisté à cette conférence animée par Dominique Bellec, ancien étudiant de DUT GEII, docteur en psychologie et professeur agrégé de sciences industrielles pour l’ingénieur.

Le conférencier a fait le lien entre le fonctionnement du corps humain et des principes enseignés en GEII comme l’asservissement par exemple. Des domaines comme la mécanique, la thermodynamique, l’automatisme ou encore l’intelligence artificielle ont été abordés au regard du fonctionnement du corps humain au niveau des muscles, du cerveau et des problématiques de la mémorisation. L’interactivité du MOOC a permis d’assister à la discussion entre M Bellec et les étudiants répartis sur toute la France. Après 1 heure de conférence et un échange éclairant, un quizz a permis d’évaluer de façon ludique le degré d’écoute et de compréhension des étudiants par rapport au sujet traité.
Nicolas Desjobert, étudiant du département GEII de l’IUT de Créteil-Vitry a remporté le 3ème prix du quizz.

mise à jour le 12 octobre 2017