Vous êtes ici : Accueil FRPrésentationActualités

Des étudiants de l'IUT de Créteil-Vitry récompensés au défi NXT 2018

Publié le 24 octobre 2018

Le jeudi 11 octobre 2018, une équipe d’étudiant·e·s du DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT de Créteil-Vitry a remporté un prix lors du défi NXT 2018, challenge de robotique en ligne organisé par les départements GEII de France.

Date(s)

le 11 octobre 2018

Ce challenge consiste en la programmation d’un robot afin de lui faire réaliser des missions dans le cadre d’un scenario découvert en ligne (definxt.com) par les participants à 16h le jour du défi. Les équipes ont alors 6h pour programmer le robot, mettre en scène les missions et réaliser une vidéo.

Aux côtés de 29 autres équipes, celle de l’IUT de Créteil-Vitry a brillamment relevé le défi puisqu’elle a remporté le prix « CLEAN » de la présentation la plus remarquable. Elle a ainsi gagné Robot mobile GeekBot compatible Arduino offert par l’entreprise Génération Robots qui parraine ce défi depuis la première édition en 2011.

Bravo aux étudiant·e·s et à leurs encadrant·e·s !