Des étudiants de l’IUT de Créteil-Vitry remportent le Challenge Commercial Etudiants Groupama

Prix/Concours

Le 9 décembre 2016

4 étudiants de la Licence Professionnelle « Assurance, banque, finance : chargé de clientèle » de l’IUT de Créteil-Vitry ont remporté l’édition 2016 du Challenge Commercial Etudiants Groupama le 9 décembre 2016.

Photo Groupama_ksup.jpg
Ce challenge, organisé tous les ans par Groupama, réunit des étudiants de plusieurs établissements de Bac+2 à Bac+3.
Les étudiants de l’IUT ont affronté en finale les élèves de la CCI de Bourg-en-Bresse sur une épreuve de recommandation sur le sujet suivant :
« Basé sur le nouveau positionnement de marque de Groupama, « La vraie Vie », quelles actions pourraient être mises en œuvre pour transposer en agence les valeurs du Groupe (proximité et mutualisme) vis-à-vis
du client ? »
Ils ont eu trois semaines pour préparer leur oral, et, à l’issue des demi-finales, ont été sélectionnés pour la grande finale qui s’est déroulée au siège du groupe Groupama à Paris le vendredi 9 décembre 2016. Au cours de cette journée, ils ont eu l’occasion de visiter une agence Groupama et de s’entretenir de manière privilégiée avec des membres de l’équipe RH.
Les étudiants ont remporté la finale à l’issue de la présentation orale de leur recommandation et d’une épreuve de négociation.
Félicitations à Goundo, Maximilien, Wassimah et Yasmine pour cette magnifique victoire et pour l’implication et le professionnalisme dont ils ont fait preuve tout au long de cette compétition.

mise à jour le 3 janvier 2017