Vous êtes ici : Accueil FRPrésentationActualités

• Recherche,

L'IUT de Créteil-Vitry accueille un enseignant-chercheur algérien

Publié le 15 mars 2018 Mis à jour le 15 mars 2018

L’IUT de Créteil-Vitry a accueilli le Pr Boudjema Agoudjil de l’Université de Batna (Algérie). Cette invitation s'inscrit dans la continuité des collaborations avec des chercheurs du CERTES et des enseignants de l’IUT de Créteil-Vitry.

Le Pr. Boudjemaa Agoudjil travaille depuis plusieurs années sur les performances énergétiques de nouveaux matériaux biosourcés pour des applications dans le secteur de l'habitat. Son invitation a permis de renforcer le partenariat déjà existan...t entre le Laboratoire de Physique Energétique Appliquée (LPEA) de l’université de Batna et le CERTES, laboratoire de recherche rattaché à l’IUT. Cette collaboration a déjà abouti à la signature conjointe de plusieurs travaux scientifiques, des projets bilatéraux (PNR & Partenariat Hubert Curien) entre 2013-2018 ainsi que plusieurs cotutelles et co-encadrements de thèses.

Lors de son séjour à l’IUT de Créteil-Vitry, et en parallèle aux activités de recherche, le Pr. B. Agoudjil a participé aux enseignements de travaux pratiques de Chimiométrie ainsi qu’à des travaux dirigés d’outils statistiques pour des étudiants de DUT Chimie.