Les étudiant.e.s de l'IUT de Créteil-Vitry participent à la semaine du goût

Journée d'action

Du 12 octobre 2017 au 13 octobre 2017

Jeudi 12 et vendredi 13 octobre 2017, dans le cadre de la semaine du goût, les étudiant.e.s de l’option Diététique du DUT Génie Biologique de l’IUT de Créteil-Vitry ont conduit une série d’actions pour promouvoir une alimentation diététique et durable.

semaine_gout_ksup.jpg
D’une part, une vingtaine d’étudiant.e.s ont animé avec des diététiciennes des stands devant une trentaine de classes maternelles et primaires de la ville de Vitry-sur-Seine. Il s’agissait de présenter les différents aliments aux enfants, en mettant l’accent sur les fruits et les légumes de saisons, les courses responsables et les produits locaux.

D’autre part, quatre étudiant.e.s ont mené une action devant les étudiants de l’IUT de Sénart-Fontainebleau afin de les informer et les sensibiliser sur l’importance d’un petit déjeuner équilibré. Il était proposé une dégustation d’aliments appartenant à chacun des groupes alimentaires recommandés pour le petit déjeuner. Les étudiant.e.s pouvaient aussi participer à une « animation smoothie » dont l’objectif était de retrouver les fruits et légumes composant le smoothie. Enfin, s’est tenue une animation quizz sur le petit déjeuner avec des échanges et des commentaires.

mise à jour le 31 octobre 2017