Vous êtes ici : Accueil FRPrésentationActualités

• Recherche,

Lydia Bourouiba, Professeure au Massachusetts Institute of Technology (MIT) accueillie à l'IUT de Créteil-Vitry

Publié le 19 septembre 2019

Professeure au Massachusetts Institute of Technology (MIT), Lydia Bourouiba a été accueillie au sein du CERTES les 5 et 6 septembre 2019

Lydia Bourouiba, Professeure au Massachusetts Institute of Technology (MIT) a été accueillie au sein du CERTES, laboratoire rattaché à l'IUT de Créteil-Vitry (UPEC), les 5 et 6 septembre 2019 par les membres de la thématique Qualité de l’Air Intérieur-Sources et Transfert des Aérocontaminants (QAI-STA).

Elle a, à cette occasion, présenté un séminaire intitulé "Cloud dynamics governs respiratory pathogen dispersal and persistence", le jeudi 5 septembre 2019.

Ce séminaire a été l’occasion pour Lydia Bourouiba, de présenter ses travaux concernant la dispersion des aérosols par fractionnement de jets liquides.
Ce séminaire a été suivi d’échanges avec les enseignants-chercheurs et doctorants du CERTES.