Vous êtes ici : Accueil FRPrésentationActualités

  • Action sociale,

Opération mimosas du coeur

Publié le 26 mars 2018 Mis à jour le 26 mars 2018

Pour la 5ème année consécutive, une vingtaine d’étudiant·e·s de DUT Techniques de Commercialisation (TC) de l’IUT de Créteil-Vitry a participé à l’opération de solidarité « les mimosas du cœur » organisée par le Lions Club Saint-Maur Alliance les 26 et 27 janvier puis les 2 et 3 février 2018.

Cette opération s’est déroulée dans la galerie marchande du centre Leclerc de Bonneuil-sur-Marne et consistait en la vente de bouquets de mimosas au profit de trois structures du Val-de-Marne accueillant des personnes, jeunes et adultes, en situation de handicap.
Les étudiant·e·s du département TC, accompagné·e·s de bénévoles du Lions Club de Saint-Maur, ont permis grâce à leur collecte et au soutien du magasin Leclerc de Bonneuil de réaliser une recette nette (après achat des bouquets) de 12000€.
Plusieurs étudiant·e·s ont été mis à l’honneur : Camille Huynh et Eléa Laurent pour les ventes réalisées et Nathan Zenou pour sa très grande implication (installation et rangement du matériel) et mais également ses performances commerciales. Camille et Eléa ont été gratifiées d’une carte cadeau par l’association et par Monsieur et Madame Bonaparte, propriétaires du magasin Leclerc (à l’extrémité sur la photo). Outre les étudiant·e·s, 2 représentantes de l’IUT de Créteil-Vitry étaient présentes au cocktail de présentation des résultats, organisé le 21 mars 2018 : Claire Edey Gamassou, responsable des partenariats entreprises et encadrante du projet et Sandrine Cadenat, responsable du département Techniques de Commercialisation.