Vous êtes ici : Accueil FRPrésentationActualités

• Recherche,

Première journée recherche de l'IUT de Créteil-Vitry

Publié le 24 mars 2019

Le jeudi 21 mars 2019 s’est tenue la première journée recherche de l'IUT de Créteil-Vitry.

Date(s)

le 21 mars 2019

Lieu(x)
Créteil
Le matin, des conférences sur des thématiques variées ont eu lieu dans différents départements à destination des étudiants.
Pour les départements Chimie, Génie Electrique et Informatique Industrielle, Mesures Physiques et Réseaux et Télécommunications des enseignant.e.s chercheur.se.s de ces départements ont en effet présenté sous forme de communications orales leurs travaux de recherche. Pour le département Génie Biologique, une série de conférences autour de la thématique  « l’alimentation du futur » a permis aux étudiants d’assister notamment à une intervention d’Hervé This sur « La gastronomie moléculaire et sa dernière application : la cuisine « note à note » ».

L'après-midi, des posters et des démonstrations en lien avec la recherche des enseignant.e.s-chercheur.se.s de l'IUT ont été proposés permettant ainsi à une vingtaine d’enseignant.e.s chercheur.se.s de présenter leurs travaux à l'ensemble du personnel, des étudiants et des invités.
Une visite du laboratoire CERTES a aussi été organisée afin de faire découvrir l’un des deux laboratoires de recherche rattaché à l’IUT de Créteil-Vitry.

Cette journée a rencontré un vif succès. Elle s’est conclue par un cocktail qui a permis de remercier l’ensemble des intervenants.
Rendez-vous est pris pour la prochaine édition.