Rencontre avec les anciens étudiants du département Chimie de l'IUT de Créteil-Vitry

Anciens

Rencontres / débats

Le département Chimie de l’IUT de Créteil-Vitry a organisé le samedi 26 novembre une rencontre entre des anciens étudiants et les étudiants de deuxième année de DUT.

anciens_chimie_ksup.jpg

Durant deux tables rondes d’1 heure 30 chacune, les étudiants ont ainsi pu découvrir la diversité des parcours possibles après un DUT Chimie.

En effet, parmi les anciens, étaient notamment présents : une technicienne chimiste et un ingénieur responsable de site à Hitam, un responsable d'essais dans la qualité de l'air à la RATP, une responsable développement et applications au SIAAP, une ingénieure chimiste à Chimetall (Allemagne), une ingénieure technico-commercial à Scion-Instrument, un ingénieur chimiste en centrale nucléaire à Poitiers.
De nombreux sujets ont été abordés lors des échanges avec les étudiants actuels : durée de la recherche d’emploi, importance de la pratique de l’anglais dans leur quotidien, niveau de rémunération...

Cette matinée a été très appréciée par tous les participants, étudiants comme anciens.

mise à jour le 12 décembre 2016