Retour sur la participation des étudiants de l'IUT de Créteil-Vitry à la semaine du goût

Du 10 octobre 2016 au 14 octobre 2016

Du 10 au 14 octobre 2016, des étudiants de 2ème de DUT Génie Biologique option Diététique de l’IUT de Créteil-Vitry ont participé à une semaine de sensibilisation à l’équilibre alimentaire, dans le cadre de leur projet tutoré de semestre 3.

semaine_gout_Vitry.jpg

Durant cette semaine, différents ateliers culinaires ont été proposés entre 12h et 14h devant le restaurant universitaire du campus centre de l’Université Paris Est Créteil (UPEC) aux étudiants et personnels de l’UPEC. Un atelier épices et un atelier végétalisme ont été animés par l’association « Nature et Société », un atelier petit-déjeuner, un atelier « gourmandises sans sucre » et un atelier « cuisiner avec peu d’ustensiles » ont été animés par 6 étudiants du département Génie Biologique.

En parallèle, 14 étudiants ont aussi participé à l’accueil des enfants des écoles et centres de loisirs de la ville de Vitry-sur-Seine le 10 et le 14 octobre dans le cadre de cette semaine de sensibilisation à l’équilibre alimentaire. Ils ont organisé des jeux, des quiz, des fabrications et dégustations de yaourts autour du thème : « découverte des produits laitiers : fabrication, dégustation, apports nutritionnels. ». Ces activités ont eu lieu au Parc du coteaux, à Vitry sur Seine.

Bravo aux étudiants pour leur implication dans ces actions !

mise à jour le 15 novembre 2016