Un étudiant de l’IUT de Créteil-Vitry remporte une manche de la Coupe du monde de Kayak

Sports - Loisirs

Résultat sportif

Guillaume Le Floch Decorchemont, étudiant en 2ème année de DUT Mesures Physiques à l’IUT de Créteil-Vitry, a remporté, avec Sébastien Jouve, l’épreuve du K2 500m lors de la 2ème manche de la Coupe du monde de course en ligne de Kayak organisée sur le bassin de Szeged (Hongrie) du 25 au 28 mai 2017. Ils se sont imposés en finale devant les bateaux hongrois et ukrainiens.

Lefloch_mai_17_ksup.jpg
C’est la 1ère fois que Guillaume remporte une médaille, a fortiori en or, lors d’une manche de Coupe du monde. Il devrait participer à une autre manche en Serbie en juin et aux championnats d’Europe et du monde cet été.

Pensionnaire de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), Guillaume bénéficie à l’IUT d’un aménagement de sa scolarité afin de concilier sport de très haut niveau et études universitaires.

Bravo à Guillaume pour cette victoire !

mise à jour le 6 juin 2017