Un étudiant de l'IUT de Créteil-Vitry vice champion de France de kayak

Sports - Loisirs

Résultat sportif

Du 24 septembre 2016 au 25 septembre 2016

Guillaume Le Floch, étudiant en DUT Mesures physiques à l’IUT de Créteil-Vitry, est devenu, avec Rémi Clin, vice-champion de France de K2 lors des championnats de France de marathon de canoé-kayak.

Guillaume Le Folch, étudiant de l'IUT de Créteil-Vitry vice champion de France de kayak (crédit photo Gaëlle Robert)
Ces championnats se sont déroulés les 24 et 25 septembre 2016 à Decize (58). Le marathon est une épreuve de 29km au cours de laquelle les participants effectuent des boucles de 3km. Entre les boucles il y a " portage » : il faut débarquer et courir avec son bateau pour rembarquer 150m plus loin.

Pensionnaire de l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance (INSEP), Guillaume bénéficie à l’IUT d’un aménagement de sa scolarité afin de concilier sport de très haut niveau et études universitaires.

Bravo à Guillaume pour cette performance !

Photo : Gaëlle Robert

mise à jour le 10 octobre 2016