Voyage d'étude de la licence professionnelle Management du point de vente

Du 24 avril 2017 au 28 avril 2017

Du 24 au 28 avril 2017, les 25 alternant.e.s de la licence professionnelle Management du Point de Vente (MPDV) de l’IUT de Créteil-Vitry ont effectué un voyage d’études à Dublin (Irlande).

Photo-Dublin_ksup.jpg
Ce voyage avait pour objectif de découvrir la culture irlandaise, enrichir la culture commerciale des alternant.e.s et leur permettre de comparer les approches commerciales anglo-saxonnes et françaises (offres, merchandising, gestion de la relation client…).

Lors de ce séjour, les alternant.e.s ont visité des magasins représentatifs de différents univers commerciaux (SuperValu, Arnotts, Penneys, B&Q, Avoca, centre commercial de Stephen's Green…), mais également des universités irlandaises en assistant à une conférence sur l’économie irlandaise au Dublin Institute of Technology (DIT) et en parcourant le campus du Trinity College et sa magnifique bibliothèque.
Grâce à une visite guidée et à un jeu de pistes, ce voyage a également permis de découvrir la ville de Dublin (prison de Kilmainham, cathédrale Saint-Patrick, quartier de Temple Bar, Guinness Storehouse…).

Enfin, des moments de convivialité (repas typique au O'Shea's Bar & Hotel, initiation à la danse irlandaise) ont rythmé les soirées.

mise à jour le 31 mai 2017