• Recherche,

Deuxième journée recherche de l'IUT de Créteil-Vitry

Publié le 26 mars 2022

Le jeudi 17 mars 2022 s’est tenue la deuxième journée recherche de l'IUT de Créteil-Vitry.

Journée Recherche Créteil-Vitry
Date(s)

le 17 mars 2022

Lieu(x)
Créteil
Le matin, des conférences sur des thématiques variées ont eu lieu dans différents départements à destination des étudiants.
Pour les départements Chimie, Génie Electrique et Informatique Industrielle, Réseaux et Télécommunications, des enseignant.e.s-chercheur.se.s de ces départements ont  présenté sous forme de communications orales leurs travaux de recherche. Pour les départements Génie Biologique et Mesures Physiques, une série de conférences se sont tenues autour de la maladie d'Alzheimer pour Génie Biologique et autour de la gestion de l'eau et ses enjeux pour Mesures Physiques.
L'après-midi, des posters et des démonstrations en lien avec la recherche des enseignant.e.s-chercheur.se.s de l'IUT ont été proposés, permettant ainsi à une vingtaine d’enseignant.e.s chercheur.se.s de présenter leurs travaux à l'ensemble du personnel, des étudiants et des invités.
Les plateformes technologiques de l'Institut de Chimie et des Matériaux Paris-Est (ICMPE) dans lequel plusieurs enseignant.e.s-chercheur.se.s de l'IUT effectuent leur recherche ont aussi été présentées.
Enfin, une visite du laboratoire CERTES a été organisée afin de faire découvrir l’un des deux laboratoires de recherche rattaché à l’IUT de Créteil-Vitry.

Cette journée a rencontré un vif succès. L'IUT remercie l'ensemble des participants et donne rendez-vous pour la prochaine édition.

Journée Recherche Créteil-Vitry