• Recherche,

Venez redécouvrir l'eau !

Publié le 16 mars 2022

A l'occasion de la Journée mondiale de l'eau le 22 mars prochain, un forum ouvert à toutes et tous, inscrit dans le cadre du projet Think Water! co-porté par l'ICMPE et le Leesu, sera organisé dans les locaux de l'IUT de Créteil-Vitry sur le Campus Centre de l'UPEC.

Visuel Forum Think Water
Date(s)

le 22 mars 2022

Lieu(x)
IUT Créteil-Vitry
Bâtiment L2 - Salle 015
L’eau est un élément essentiel pour la vie de tout être vivant. L’eau potable se raréfie de plus en plus à cause de la pollution de tout genre (biologique, chimique…) et l’augmentation des besoins de l’humanité, augmentant ainsi le volume d’eaux usées.

Lors de ce forum, il s'agira de faire découvrir aux étudiants mais aussi à l'ensemble des personnels de l'UPEC les dernières innovations technologiques en terme de traitement de l'eau. Plusieurs industriels dont la direction Innovation du SIAAP et EURODIA seront présents. Les chercheurs des laboratoires impliqués dans le projet Think Water! présenteront leurs travaux de recherche pour mieux comprendre les enjeux liés à l'eau, à savoir protection de la ressource, consommer différemment, mieux comprendre la qualité de l'eau tout au long du cycle de l'eau...
Une série de 6 conférences-débats sera organisée à la faculté des sciences et technologie, la faculté de santé et à l'IUT de Créteil-Vitry.

Think Water !

Think Water ! est un projet multidisciplinaire qui consiste à faire appel aux compétences de certains chercheurs de l’ICMPE, du LEESU et de l’IMRB pour analyser, avec des étudiants de l’UPEC, les différents enjeux de santé publique, sociétaux et environnementaux en lien avec l’eau.

Contacts :
dammak@u-pec.fr