Vous êtes ici : Accueil FRDépartementsGénie biologique

Génie biologique

Description

Le département Génie Biologique forme des techniciens supérieurs à Bac + 2 et à Bac + 3 dans les domaines de l'analyse médicale, de la biotechnologie, du contrôle qualité, ...
 

Depuis son ouverture en 1972, les étudiants y acquièrent les bases et les principes du raisonnement scientifique, tout en développant leurs capacités d'initiative, d'adaptabilité, de responsabilité et de communication avec leur environnement professionnel.

Le département fonde sa pédagogie sur l'acquisition de fondamentaux en science dès la  première année, afin de remettre à niveau les étudiants. En seconde année de DUT, le département oriente la formation sur l'apprentissage des technologies de pointe, avec une pédagogie centrée sur l'innovation, avec notamment la participation à des conférences. Les licences professionnelles approfondissent les compétences des étudiants sur un secteur d'activité particulier.

L'international est un objectif important. Plusieurs étudiants sont donc envoyés à l'étranger parfaire leur formation, en Angleterre, Espagne, Belgique ou au Québec. Le département GB continuera dans cette voie avec, dans les prochaines années, une orientation vers l'Asie.