• Pédagogie,

Les étudiants du département Génie Electrique et Informatique Industrielle de l'IUT de Créteil-Vitry remportent un prix au défi NXT

Publié le 10 décembre 2019

Une équipe d’étudiants de première année de DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) de l’IUT de Créteil-Vitry a remporté pour la troisième fois consécutive, le prix CLEAN du projet dont la présentation est la plus remarquable lors du concours national Défi NXT !

Ce défi a regroupé cette année une vingtaine d’équipes de plusieurs départements GEII de France, durant la soirée du 10 octobre 2019, autour du thème « L’omelette de Cro Mignon ». L’objectif était de réaliser un décor et construire un robot Légo capable d’assurer trois missions pour nourrir sa tribu avec une très grande omelette ! Le détail du challenge ainsi que tous les livrables des équipes participantes sont donnés sur la page officielle du défi : https://definxt.com
Le Défi NXT est un challenge de robotique en ligne pour les formations universitaires.
Les participants découvrent le sujet à 16h le jour du défi. Chaque équipe, doit relever les missions en 6 heures. Pour participer il faut une boîte Lego Mindstorms NXT/EV3.
Ce concours ne valorise pas que les sciences et techniques, c’est aussi un défi en groupe qui stimule la coopération et les talents artistiques.
Bravo à l’équipe du département GEII de l’IUT de Créteil-Vitry, qui s’est vue attribuer un ensemble GADGETEER d’une valeur de 200€ offert par l’entreprise Génération Robots qui sponsorise le défi NXT lors d’une remise de prix le jeudi 28 novembre 2019 !