BUT Informatique

Site de Vitry

Publié le 31 mars 2022 Mis à jour le 31 mars 2022

Le BUT Informatique forme en trois ans les informaticiens qui participent à la conception, la réalisation et la mise en œuvre de solutions informatiques répondant aux besoins de transformation numérique des organisations

Le technicien supérieur en informatique exerce son activité au sein des entreprises de services du numérique (ESN), des éditeurs de logiciels, des DSI des entreprises (banques, assurances, grande distribution, industrie, plateformes e-commerce…) et des administrations. 
Il met ses compétences spécialisées en informatique au service des entreprises (finance, comptabilité, ressources humaines, logistique, production, etc.).

Le BUT Informatique est proposé en alternance à partir de la deuxième année.

L'alternance permet au candidat de mieux préparer son projet professionnel par la validation d'une réelle expérience de terrain.
Pour intégrer ce dispositif, les candidats doivent être sélectionnés par l'IUT sur critères pédagogiques et être recrutés par une entreprise.
 
Deux parcours sont proposés à partir de la deuxième année de BUT Informatique : 
  • Le parcours Réalisation d’applications (conception, développement et validation) permet d’exercer des métiers tels que concepteur/développeur d’applications (mobile, web, Internet des objets, jeux vidéos…).
  • Le parcours Administration, gestion et exploitation des données conduit au métier d’administrateur de bases de données ou de gestionnaire de grandes masses de données.