• Recherche,
  • Innovation,

Retour sur la 4e Journée de la Recherche de l'IUT de Créteil-Vitry

Publié le 22 mars 2024

Le jeudi 21 mars 2024, plus de trente enseignants-chercheurs ont présenté leurs travaux lors de la 4e Journée de la Recherche de l’IUT de Créteil-Vitry.

le 21 mars 2024

Vitry-sur-Seine, Créteil

La journée de la recherche permet de faire découvrir les travaux de recherche menés au sein des laboratoires en lien avec l'IUT et de s'immerger dans le monde de la recherche scientifique. Cet événement vise à faire la promotion des activités de recherches réalisées par les enseignants-chercheurs de l’IUT auprès des étudiants et des personnels, mais aussi des partenaires de l’IUT.

Lors de cette 4e édition, des conférences ont eu lieu sur nos sites de Créteil et de Vitry-sur-Seine le matin à destination des étudiants. L'après-midi, sur le site de Vitry, de nombreux enseignants-chercheurs ont exposé leurs projets de recherche via des posters abordant des thématiques variées telles que la métrologie, la biotechnologie, la santé, l’expérience en magasin, la durabilité des véhicules électriques ou encore les enjeux de la transition écologique. L'occasion de mettre en avant leurs travaux de recherche et d'échanger avec les visiteurs sur les avancées et les perspectives dans leur domaine.

Cette journée a permis de mettre en lumière les différents projets de recherche menés au sein des laboratoires associés à l’IUT de Créteil-Vitry, le LISSI et le CERTES mais aussi l'ICMPE, l'IMRB, l'IRG et l'UR TrePCA, et d'en apprendre davantage sur les métiers de la recherche. Elle a également représenté un moment privilégié pour les enseignants-chercheurs afin de valoriser leur travail, de susciter l'intérêt et de favoriser les échanges.

Nous remercions particulièrement Sandrine PONS, directrice adjointe à la recherche de l'IUT de Créteil-Vitry, pour l’organisation de cette journée ainsi que les enseignants-chercheurs pour leur participation à cet événement qui a rencontré un franc succès !