• Insertion professionnelle,
  • Partenariats,
  • Entrepreneuriat,

Deux étudiantes de l'IUT de Créteil-Vitry lauréates des Trophées UPEC et BNP Paribas 2024

Publié le 3 avril 2024

Jeudi 28 mars 2024, BNP Paribas a remis 13 bourses de 1500€ chacune à des étudiants et étudiantes de l’UPEC pour leurs projets d’insertion professionnelle et d'entrepreneuriat. Deux étudiantes de l'IUT de Créteil-Vitry ont ainsi été récompensées.

Lauréats des Trophées BNP Paribas - UPEC 2024
Dans le cadre du partenariat signé en 2010, l’UPEC et le Groupe BNP Paribas ont mis en place un plan d’action visant à aider les étudiants à s’insérer dans le monde professionnel.
En complément des actions menées par les deux établissements en faveur de l’insertion professionnelle des étudiants, le Groupe BNP Paribas a attribué 13 bourses de 1500€ chacune à des étudiantes et étudiants pour leur projet professionnel.

Les candidats au concours devaient décrire leur projet professionnel en 4 pages et montrer en quoi cette bourse pouvait les aider à le concrétiser. Après les étapes de pré-sélection, 35 candidats ont soutenu leur projet devant un jury composé de membres du Groupe BNP Paribas et de l’UPEC.

2 projets d'étudiantes de l'IUT de Créteil-Vitry sélectionnés

• Myriam CHAOUACHI - BUT Chimie
    "Rhythm and News" - Podcast qui donne la parole aux artistes RnB et Hip-hop
    • Rhythm and News est une association visant à promouvoir de jeunes artistes Hip-hop et RnB français et à leur donner la parole. Elle organise des sessions acoustiques pour valoriser les artistes et anime des podcasts avec eux dans lesquels ils racontent leur parcours et leurs difficultés. Loin de la stigmatisation des artistes et rappeurs, Rhythm and News se veut être un lieu engagé d’expression libre.
  • Grace MAZI - Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat
    "Revayah, à l'écoute de vos cheveux" - Marque haut de gamme de produits et conseils capillaires
    • Avec Revayah, Grâce propose des conseils personnalisés et une gamme de produits destinés aux cheveux texturés suite à un diagnostic capillaire sur-mesure. Son but, apporter à ses clients une routine adaptée.
Les lauréates ont célébré leur prix en présence de Jean-Luc Dubois-Randé, président de l'UPEC, Éric Léonel vice-président Orientation, insertion professionnelle et entrepreneuriat à l'UPEC, Marie-Blanche Fel Boullé, responsable Relations Écoles et Universités chez BNP Paribas, au sein de BNP Paribas RHG, Sébastien Follet, directeur Territoire Créteil Est Avenir chez BNP Paribas, et Sylvie Simon-Deck, adjointe au Maire de la Ville de Créteil.

Trophées BNP Paribas - UPEC 2024 ©Blondin