• Anciens,

2e forum des anciens du département Gestion des entreprises et des administrations

Publié le 25 mars 2024

Le samedi 23 mars, au sein de la Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Étudiant (MIEE), les étudiants de 3e année de BUT Gestion des entreprises et des administrations ont rencontré les diplômés de l'ex-DUT Gestion des entreprises et des administrations et de la Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat.

le 23 mars 2024

De 9h à 12h30
Créteil, Vitry-sur-Seine

Lors d'une matinée à la MIEE de l'UPEC, nos étudiants de 3e année de BUT Gestion des entreprises et des administrations ont rencontré nos anciens diplômés de l'ex-DUT Gestion des entreprises et des administrations et ceux de la Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat.

Cette rencontre a été l'occasion pour les anciens étudiants de partager leur expérience depuis l'obtention de leur diplôme et de conseiller les étudiants actuels sur leur parcours à venir. Les échanges ont été riches, permettant aux étudiants de mieux comprendre les différents parcours universitaires et débouchés possibles.

Certains de nos diplômés sont maintenant entrepreneurs, d'autres ont intégré le monde du travail et d'autres ont continué leurs études. Les étudiants ont pu poser des questions pour mieux appréhender leur avenir et pour se projeter plus facilement dans leur poursuite d'études ou leur volonté d'entrer sur le marché du travail. Cette initiative a été très appréciée par les étudiants et les anciens qui ont tous souligné l'importance de ce type d'événement.

Ce moment convivial a été très bénéfique pour tous les participants. Les étudiants sont repartis motivés et déterminés, forts des conseils et de l'expérience des anciens !

Nous remercions vivement les étudiants de la Licence professionnelle Métiers de l'entrepreneuriat qui ont organisé cette rencontre dans le cadre d'un projet tutoré.