• Entrepreneuriat,

540 étudiants de l’IUT de Créteil-Vitry ont participé à la 7e édition du Challenge entrepreneurial sur le thème "Vers une alimentation saine en milieu urbain"

Publié le 15 mars 2024

Le jeudi 14 mars, lors d'une demi-journée des étudiants de l’IUT ont participé à la 7e édition du Challenge entrepreneurial sur le thème "Vers une alimentation saine en milieu urbain".

le 14 mars 2024

Vitry-sur-Seine
Le Challenge entrepreneurial de l’IUT, qui se tient tous les ans, a eu lieu sur le site de Vitry-sur-Seine et a été organisé en partenariat avec la Maison de l’Innovation et de l’Entrepreneuriat Étudiant de l'UPEC. Une occasion unique pour tous les étudiants de se rencontrer et de se challenger pendant une après-midi autour de la notion d’entrepreneuriat.

Cette année, les participants ont eu pour mission d’élaborer un business plan sur le thème "Vers une alimentation saine en milieu urbain". Pour relever ce défi, les 540 étudiants participants ont été répartis en 50 équipes puis ils ont dû réfléchir à une solution innovante pour promouvoir une alimentation saine dans les zones urbaines.

Les participants ont fait preuve de créativité pour trouver des solutions qui soient à la fois viables sur le plan économique et bénéfique pour la santé des consommateurs. Ils ont été encouragés à penser en dehors des sentiers battus et à proposer des idées originales et novatrices !

Au cours du challenge, les équipes bénéficiaient du soutien d’une dizaine de coachs professionnels et d’enseignants de l’IUT qui les aidaient à développer leur projet et à peaufiner leur business plan.

Cette expérience très enrichissante est une opportunité pour les étudiants de mettre en pratique leurs connaissances théoriques, tout en développant leur esprit d’initiative et leur capacité à travailler en équipe. C’est également une occasion unique de faire connaissance avec des étudiants d’autres départements, rencontrer des professionnels du secteur et de se familiariser avec le monde de l’entreprise.

Merci à tous les professionnels pour leur présence et leur aide exceptionnelle. Nous remercions aussi Nicole BRZUSTOWSKI de la MIEE et Eric HUET du département Génie biologique pour la mise en place de cet événement.