• Entrepreneuriat,

Cinq étudiants du BUT Gestion des Entreprises et des Administrations de l'IUT de Créteil-Vitry remportent le challenge entrepreneurial « Tous Sensibilisés ! » organisé par Pépite 3EF

Publié le 12 décembre 2022

Cinq étudiants du BUT Gestion des Entreprises et des Administrations, parcours Gestion, entrepreneuriat et management d'activités, ont remporté la 11e édition du challenge entrepreneurial « Tous Sensibilisés ! » le jeudi 1er décembre 2022.

Accompagnés et soutenus par leurs enseignants, les étudiants ont travaillé en équipe pour proposer des solutions innovantes et économiquement viables autour de la thématique de la mobilité.

Ce challenge a permis aux étudiants d’apprendre à travailler en groupe sur un projet, de mettre en pratique les enseignements reçus en cours, et leur a ainsi offert de nouvelles compétences utiles quel que soit leur projet professionnel, et de nouvelles perspectives, via la découverte des diverses formes que peut prendre l’entrepreneuriat.

55 équipes sont allées au bout du projet et ont présenté leurs solutions, sous la forme de vidéo de 2 minutes. 12 équipes ont été retenues pour pitcher leur projet devant un jury lors de la finale, le 1er décembre 2022.

Le 1er prix a été attribué au projet porté par nos étudiants en BUT GEA (de gauche à droite, Shaturijan, Samantha, Hayat, Ronaldo et Abdelhamid) de l'IUT de Créteil-Vitry. Une équipe accompagnée par leurs deux enseignantes : Sandra Binot Renou et Élodie Brule-Gapihan.

Retrouvez en vidéo leur projet "Parrainage" :