• Démarche qualité,
  • Santé,

Des étudiants de 3e année du BUT Génie biologique parcours Diététique et nutrition ont participé à la journée de lancement des Cordées de la Réussite 2023-2024

Publié le 28 novembre 2023

Le jeudi 23 novembre, des étudiants en 3e année de BUT Génie biologique, parcours Diététique et nutrition de l'IUT de Créteil-Vitry, ont activement participé à l'action de lancement de la Cordée de la Réussite 2023/2024 du Campus des Métiers et des Qualifications d'Excellence "Santé, autonomie, bien vieillir".

le 23 novembre 2023

Créteil

La Cordée de la Réussite du Campus des Métiers et des Qualifications d'Excellence "Santé, autonomie, bien vieillir" vise à permettre l’accès aux jeunes à l’enseignement supérieur à travers diverses actions comme l'accompagnement approfondi dans le parcours d'orientation des élèves issus du secondaire. Ce dispositif vise à réduire les inégalités sociales dans l'accès aux formations et à favoriser la réussite éducative.

Cette nouvelle édition de la Cordée de la réussite s'est déroulée le jeudi 23 novembre 2023 à Créteil. Cette édition portait sur le thème "Un voyage à travers l'histoire et l'avenir des métiers de la santé, de l’autonomie et du bien vieillir". Son objectif était d'offrir un récit visuel, témoignage vivant de l’histoire des métiers du soin, de la santé et du bien vieillir, et de bâtir une vision prospective de leur évolution à travers les âges.

Lors de cette journée de lancement, des collégiens et des lycéens, encadrés par nos étudiants de BUT Génie biologique parcours Diététique et nutrition, ont pu assister au discours d’ouverture de la Cordée, à des conférences, à une table ronde, et à des ateliers de création.