• Liaison secondaire-supérieur,
  • Vie de l'établissement,

Retour sur les Journées Portes Ouvertes 2024 de l'IUT de Créteil-Vitry qui ont été un véritable succès

Publié le 1 mars 2024

Vous étiez nombreux lors de nos Journées Portes Ouvertes, les samedi 27 janvier et mercredi 28 février 2024. L'occasion pour nos visiteurs de mieux connaitre nos formations.

Les deux journées portes ouvertes (JPO) de l'IUT de Créteil-Vitry ont été un véritable succès. Ces JPO ont permis aux lycéens de découvrir les différentes formations que nous proposons, mais aussi de rencontrer les enseignants et étudiants actuels.

Lors des JPO, les visiteurs ont pu visiter les locaux du site de Créteil et de Vitry-sur-Seine, assister à des conférences de la directrice de l’IUT, mais aussi poser des questions et obtenir des conseils sur leur orientation grâce à la présence de nombreux enseignants.

C’était également l'occasion pour nos visiteurs de découvrir le Bachelor Universitaire de Technologie et la possibilité de faire de l’alternance grâce notamment aux nombreux partenariats entre l'IUT et des entreprises.

Les retours ont été très positifs, soulignant la qualité de l'organisation, la disponibilité des étudiants, ainsi que la diversité des formations proposées. De nombreux candidats ont exprimé leur intérêt pour rejoindre l'IUT de Créteil-Vitry dès la rentrée 2024, preuve de l'attractivité de notre institut.

Un grand merci aux organisateurs, enseignants et étudiants, pour leur participation et investissement pour la réussite de ces JPO. A l'année prochaine !