• Liaison secondaire-supérieur,

Les élèves du lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine en immersion au sein du département Chimie de l'IUT de Créteil-Vitry

Publié le 5 février 2024

Le vendredi 19 janvier, le département Chimie a accueilli des élèves de terminale générale qui suivent la spécialité Physique-chimie du Lycée Jean Macé de Vitry-sur-Seine pour une journée d'immersion au sein de notre établissement.

null
Date(s)

le 19 janvier 2024

Lieu(x)
Vitry-sur-Seine

Cette journée avait pour but de permettre aux lycéens de découvrir la formation du BUT Chimie. Les enseignants ont pris le temps de leur montrer les différentes salles de TP et les nombreux équipements utilisés. De plus, les étudiants ont présenté aux élèves la formulation de crème et les analyses de produits agroalimentaires.

Cette journée d'immersion a été très enrichissante pour les lycéens qui ont pu se projeter dans leur avenir, de mieux comprendre ce que peut leur apporter un BUT Chimie et avoir un aperçu concret de ce que peut être la vie d’un étudiant à l’IUT de Créteil-Vitry. En effet, cette journée a été une occasion précieuse pour eux de poser toutes leurs questions et d'engager des échanges avec les étudiants et les enseignants du département Chimie autour des programmes, des projets menés, des perspectives d'insertion professionnelle et des poursuites d'études possibles après un Bachelor universitaire de technologie (BUT).