• Action sociale,
  • Pédagogie,
  • Santé,

La route des aliments : les étudiants de DUT Génie biologique option Diététique de l'IUT de Créteil-Vitry participent à la Fête du Goût de Vitry-sur-Seine

Publié le 22 octobre 2021

Les étudiants de 2e année de DUT Génie biologique de l’IUT de Créteil-Vitry ont participé à la Fête du Goût à Vitry-sur-Seine et animé des ateliers pédagogiques.

Vitry fête du goût

du 7 octobre 2021 au 8 octobre 2021

Les 7 et 8 octobre, une vingtaine d’étudiants de 2e année de DUT Génie biologique option Diététique ont participé à la Fête du Goût organisée par la ville de Vitry-sur-Seine.
Accompagnés de trois diététiciennes, dont une diplômée de l’IUT, ils ont animé des ateliers à destination des élèves de maternelle et élémentaire. Au cœur du Parc des Chouettes, chaque classe a pu découvrir, selon deux parcours spécifiques adaptés aux âges des enfants, le trajet des aliments dans le corps, le processus d’assimilation et le rôle du microbiote. Ils ont été informés sur les cultures agricoles et sensibilisés aux différences entre produits ultra-transformés et produits bruts.
Les différentes animations ont donné lieu à de beaux moments d’échanges et de convivialité ! Félicitations à nos étudiants !