• Pédagogie,

Les étudiant.e.s de l'IUT de Créteil-Vitry participent à la semaine du goût

Publié le 20 octobre 2020

Jeudi 15 et vendredi 16 octobre 2020, dans le cadre de la semaine du goût, les étudiant.e.s de l’option Diététique du DUT Génie Biologique de l’IUT de Créteil-Vitry ont conduit une série d’actions pour promouvoir une alimentation saine et durable.

Semaine Goût
D’une part, une quinzaine d’étudiant.e.s ont animé avec des diététiciennes des stands devant des classes maternelles et élémentaires de la ville de Vitry-sur-Seine. Il s’agissait de présenter les différents aliments aux enfants, en mettant l’accent sur les fruits et les légumes de saisons, l'explication des sigles AOP, IGP, Label Rouge... Différentes animations étaient aussi organisées autour autour du tri des déchets et du suremballage, ainsi que les protéines végétales.

D’autre part, des étudiant.e.s ont tenu un stand dans le hall du restaurant des personnels du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'innovation. Ils ont organisé des animations et quizz autour du thème « Idées reçues et alimentation ».