• Alternance,
  • Apprentissage,
  • Partenariats,

Retour sur les Alternance Dating organisés par le service Partenariats de l’IUT de Créteil-Vitry

Publié le 29 mars 2024

Les mardi 26 et jeudi 28 mars, ont eu lieu deux Alternance Dating à destination des étudiants de 1re et 2e années de BUT Réseaux et Télécommunication,  BUT Génie Electrique et Informatique Industrielle et BUT Mesures Physiques.

Les mardi 26 mars et jeudi 28 mars 2024
Créteil, Vitry-sur-Seine

Cette semaine, les étudiants des filières Réseaux et Télécommunication, Génie Electrique et Informatique Industrielle, ainsi que Mesures Physiques ont eu l'opportunité de participer à des alternance dating. Ces événements, organisés par le service Partenariats de l’IUT, ont permis aux étudiants de rencontrer des entreprises partenaires proposant des postes en alternance  dans leurs domaines.

En amont de ces événements, le service partenariats de l’IUT a pu échanger avec chaque entreprise pour recenser ses besoins, collecter les fiches de postes et cibler les profils en adéquation. Sous forme de sessions d’entretiens d’une vingtaine de minutes, ces Alternance Dating ont ainsi permis aux  recruteurs de rencontrer les étudiants qu’ils avaient préalablement sélectionnés sur CV.

Ce dispositif est l’opportunité pour les entreprises de rencontrer des candidats motivés, préparés et qualifiés et pour nos jeunes de décrocher des contrats en alternance qui les emmèneront jusqu’à l’obtention de leur diplôme de Bachelor Universitaire de Technologie.

Merci à Gérard BOURDON, Directeur adjoint en charge des partenariats et Magali TREMOUILLERES, Responsable alternance pour la mise en place de ces événements. Et un grand merci aux entreprises présentes : Audit, Déploiement & Maintenance (ADM), AP-HP Sorbonne Université, CEA, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB), Eiffage Services, Equans, Epixelic,, GINGER CEBTP, Groupe ADP, Hutchinson, Nexecur, Orange, SEMERU Fayat, SLB et TSO Signalisation.

Vous êtes une organisation et vous recherchez des alternants ? Contactez Gérard BOURDON, Directeur adjoint en charge des partenariats, et Magali TREMOUILLERES, Responsable alternance, pour être accompagné dès à présent dans votre recherche à l'adresse sp-iutcv@u-pec.fr